Veste lestée : Comparatif & Avis

Veste lestéeUn gilet lesté est un accessoire de musculation, qui permet d’améliorer le rendement des différents entraînements. Il se présente comme une veste pourvue de poches dans lesquelles on peut placer des poids afin de moduler la charge totale. Ainsi alourdie, la veste lestée permet d’ajouter une surcharge au sportif, pour développer sa force musculaire ou renforcer sa musculature. Elle augmente la charge de travail, sans pour autant dénaturer le geste technique. Elle peut en outre servir dans le cadre de la rééducation, car elle permet au muscle de récupérer sa force.

La veste lestée
est utilisée lors de l’entraînement de la plupart des sports : sports de force, d’agilité ou d’endurance. En effet, bénéficier d’un renforcement musculaire est un avantage dans le cadre de tout exercice sportif. Les sprinters et les pratiquants d’arts martiaux s’en servent ainsi pour développer de manière simple et efficace les muscles de leurs jambes.

COMMANDEZ UN GILET LESTE

Le gilet lesté se décline en modèles de différents poids, de 5 à 30 kilos généralement. Il est important que le gilet soit près du corps, et n’entraîne aucun mouvement parasite, car dans le cas contraire, il existe un risque de blessure. Il doit s’ajuster parfaitement à la morphologie du corps. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour une veste lestée équipée de bandes velcro, ce qui garantit une tenue parfaite pendant toute la durée des exercices.
En outre, il est essentiel de choisir une veste bien adaptée à son poids et sa propre force musculaire, et notamment de ne pas surcharger la veste. Ainsi, il est conseillé de choisir une veste lestée dont le poids de dépasse pas 20% du poids corporel.

COMMANDEZ UN GILET LESTE

Les vestes lestées s’adaptent à différents exercices. Elles peuvent servir lorsque l’on fait de la course, à condition de prendre certaines précautions en raison des mouvements des jambes, mais aussi pour travailler en poids de corps. Le gilet lesté permet en effet de travailler la force, les tractions, les pompes, le squat, les fentes, l’explosivité en plyométrie…
Voici différents exemples d’exercice qui peuvent être faits avec une veste lestée. Au football, il peut notamment est utilisé lors de petites courses avec des départs différents, par exemple sur le dos, le ventre ou encore accroupi. Les exercices de vivacité tels que le slalom autour de cônes, le saut de haut, l’échelle rythmique peuvent être réalisés avec une telle veste. Pour renforcer les cuisses, faire des fentes avant sur 30 ou 40 mètres avec un gilet est un excellent exercice.

L’offre de gilets lestés sur internet est extrêmement variée ; pour éviter de vous y perdre, nous avons comparé de nombreux modèles pour dénicher le meilleur sur Amazon.

COMMANDEZ UN GILET LESTE

Comments are closed.